vendredi 2 avril 2010

Méli… mélo…

Salut mes petits « Monstres »

Suite à plusieurs mails que j’ai reçus je viens faire ce petit post sur le blog pour faire avec vous une petite « explication de texte ». On m’a demandé "Pourquoi le tome 2 ce n’est pas gorgone 2 le retour?" (lol). Alors voilà, la réponse est toute simple… Théodora demandait bien trop de royalties pour revenir alors on l'a remplacée ! Mais non je blague, ça n’a rien à voir ! Le concept de la collection Monstres est le suivant : Il y a une histoire générale, à savoir celle de la Cité, et une histoire parallèle qui est celle du monstre-héros du livre.

Dans le Tome 1 nous avons découvert avec Théo, la vie à la Cité, le système mis en place pour diriger cette ville, puis nous avons suivi la gorgone qui vit sa propre quête, totalement détachée de ce qui se passe à la Cité. Elle croise tout de même Stanislas dans son aventure (ce qui nous ouvre un chassé-croisé avec le tome 2)

Dans le tome 2 nous découvrons avec Stanislas comment marche le Conseil (les dirigeants de la Cité), la mise en place des Renégats (qui ne sont pas spécialement ravis de la façon de faire du Conseil) et nous revenons sur le moment où Stan et Théo se sont croisés… Stan nous fait découvrir d’autres choses à propos de la Cité, puis nous suivons son aventure.

L’histoire générale de la Cité se développera ainsi de livre en livre, guidés chaque fois par un nouveau « Monstre » qui croisera les autres à un moment de sa vie, de son aventure, puisqu'au final ils sont tous liés les uns aux autres par la Cité sans vraiment le savoir !

J’espère que cette petite explication a rendu les choses plus claires dans le méli-mélo-Monstres. Sinon n’hésitez pas à me poser vos questions :)

A bientôt
JM

2 commentaires:

Lynn a dit…

Ah tout s'explique alors, c'est une suite qui n'est pas une suite mais une suite quand même MDR ! En clair une suite de l'histoire mais pas de Théo, bien qu'elle soit quand même là dans certains passage ! C'est une idée trop forte ça !! Oh oh je suis déjà sur les rangs pour lire le tome 2.

folmejew a dit…

C'est vrai que le concept de l'histoire est intérressant même si moi j'aime bien qu'il y est un vrai héro. Mais bon le changement fait de mal à personne !!!