Salut mes petits « Monstres » !
Alors pour commencer ce mois de mai j’ai une question pour vous : Jean-Marc Bonnel, mais c’est qui ce gars ?
Je m’explique ! Cette histoire a commencé il y a quelques semaines avec une erreur qui s’est glissée sur le site d’un des revendeurs de « Monstres », où apparaît Jean-Marc Bonnel au lieu de JM Bonnel…
Mon premier réflexe a été de m’écrouler de rire devant mon ordinateur… Non sérieusement c’était plutôt drôle ! JM aurait aussi pu être Jean Michel après tout… Ou Jeanne Marie. Pourquoi Jean Marc ? Bref je n’y fais pas plus attention que ça, pas la peine d’en faire un drame, et le temps passe…
Sauf qu’au bout de quelques temps Jean- Marc est de plus en plus référencé sur les sites et que du coup sur certains forum les gens pensent que je suis un homme…
Ben là non, je ne suis pas un gars !
Résultat des courses, les deux premiers tomes de Monstres qui s’apprêtent à sortir à la Fnac en Juillet, sont référencés sous : Jean-Marc Bonnel « Monstres 1 Gorgone », Jean Marc Bonnel « Monstres 2 Satyre ». Bref pour la première fois de ma vie j’ai une vague idée de ce que ça peut faire de perdre son identité au profit d’un autre ! Et de devenir un homme. Je vous dis pas la tête de mes parents quand ils vont découvrir mon changement de sexe virtuel lol. Ça va être simple de leur expliquer ça…
Lassée (et un peu frustrée, oui oui frustrée, je suis bien une fille), je me suis quand même dit qu’il devait bien y avoir une raison au fait qu’on m’appele Jean-Marc, ce n’était pas juste pour le plaisir. Donc je joue aux CSI (Les Experts) et je mène mon enquête bien décidée à lever le voile sur mon changement de sexe.
Je choisis de prendre Google comme co-équipier sur cette enquête, il devient donc mon Watson, et hop trois clics plus tard, le « crime » est résolu. Trop fort ce Watson-Google !
Le fin mot de toute cette histoire c’est qu’en 2008, Jean-Marc Bonnel a écrit un roman (un polar) donc par association, ils ont fait un plus un et hop JM devint Jean- Marc…
Donc pour répondre à la question : Jean-Marc Bonnel mais c’est qui ce gars ?
La réponse est : un collègue auteur !!!
Alors pour que les choses soient bien claires, lui a écrit « La dernière nuit » en 2008. Ça oui c’est bien son livre à LUI !
Moi : La collection « Monstres » (même si parfois elle est référencée sous le nom de Jean-Marc Bonnel j’en suis bien l’auteure). Moi, rayon jeunesse, lui, rayon polar : on ne peut pas dire qu’on écrive vraiment la même chose.
Ah ça me fait là toute une anecdote à raconter pendant les soupers… « Vous savez que sur internet je suis un homme… ». J’imagine bien la tête de gens si je leur dis ça.
Peut-être que je devrais contacter cet auteur pour lui proposer un roman à 4 mains, ça serait drôle non ? On pourrait s’appeler les JM2 (les JM au carré ça me plait bien moi…) Il y a peut être une idée à creuser, qui sait…
En tout cas, tout ça pour dire que mon roman sera disponible à la Fnac en Juillet, pour l’instant sous le nom de Jean Marc Bonnel, mais je vais faire au mieux pour demander la rectification de cette erreur.
À Bientôt pour les nouvelles aventures de Jean-Marc… euh je veux dire JM!