jeudi 5 juillet 2012

L’été est là, mais pas les vacances…

Coucou tout le monde,

Voilà c’est officiel c’est l’été ! Les vacances sont là (ou presque) mais pour ma part je vais avoir un été bien rempli. Visites d’amis et de famille ça occupe déjà pas mal… mais j’ai surtout les corrections et la relecture du tome 3 de La Marque de Tétraskèle qui m’attendent, traquer les virgules qui manquent, compter les espaces entre les lignes, s’assurer que X n’est pas mort à la page 83 et qu’à la page 84 il se porte comme un charme, bref des heures de plaisir ! Je profite de ce post pour vous confirmer que le titre est maintenant ferme et définitif ça sera bien : L’ombre du passé… (C’est toute une histoire qui vous attend là !)

Pour l’instant je suis (ainsi que ma maison d’édition) en pleine création et pourparlers pour la maquette de la couverture du tome 3 ! Je suis ravie, cela avance très bien et j’ai hâte d’être à cet automne pour vous la présenter ! L’aventure des jumelles Galwynn prendra donc fin en novembre prochain…

Après avoir passé une partie de l’été à m’occuper de Syane et Fauve, je m’occuperai aussi de Moïse… (il faut bien le faire grandir un peu ce petit !) et pour finir je poserai la base de mon nouveau roman qui se déroulera pendant la seconde guerre mondiale. Et après ça ? Après ça on sera en septembre et pour fêter la rentrée je prendrai quelques jours de vacances :) Rien de plus logique non ?

Je vous poste aussi une bannière de Fauve et Syane et en attendant de les retrouver elles aussi à la rentrée je vous souhaite un merveilleux été à tous !

À bientôt

JM



13 commentaires:

Lanyla a dit…

A quand une sortie en France ?? =) Si seulement les frais de port n'étaient pas si chers :(

JM Bonnel a dit…

Je ne sais pas encore... pour l'instant nous sommes en pourparler avec un éditeur français, c'est donc une affaire à suivre ! C'est vrai que les frais de port international ne sont pas donner...

Lanyla a dit…

Très bonne nouvelle alors =D ! J'espère que ça se fera un jour =)

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il y aura un tome 4 à la marque de Tétraskèle?

Anonyme a dit…

Est-ce que vous allez pouvoir faire un tome 4? dans la marque de Tétraskèle.

JM Bonnel a dit…

Pour le moment aucun tome 4 n'est prévue au programme. Si (et je dis bien si) il y avait une suite ça serait de nouveau une trilogie pour parler un peu plus de la jeunesse d'Isaure... et boucler le cycle avec la nouvelle dynastie. Mais tout ça reste de l'ordre du "projet" pour l'instant :)

Anonyme a dit…

Dans le fond, il n'y aura plus d'histoire avec Syanne, Naëlle et les autres?

Anonyme a dit…

Quand vous dites l'ordre de projet, qu'est-ce que ceci signifie?

JM Bonnel a dit…

Et bien en fait ça serait une boucle, le premiere tome sur la jeunesse d'Isaure, pour voir ce qui c'est passer pendant son année de fuge avec Gorak... et le dernier tome serait basser sur Naëlle bien sûr :) Je dis "de l'orde du projet" parce que j'y pense mais rien n'est certain, ce ne sont que quelques idées dans le coin de ma tête rien de plus pour l'instant ! Et puis j'aime bien l'idée que chacun puis imaginer la vie de Naëlle et puis pour le moment je travail sur un autre projet...

Anonyme a dit…

Merci de vouloir répondre à mes questions sur ceci. Et puis, si vous faites un livre sur la jeunesse de Naëlle, est-ce que vous parlerez aussi des autres personnages comme Syanne, Fauve et les autres?

JM Bonnel a dit…

Ça me fais plaisir de pouvoir te répondre. Si je donne naissance un jour au projet , bien sûr que je vais parler de tout le monde :)

Anonyme a dit…

Ça serait amusant de pouvoir réentendre parler de ces personnages. La marque de tétraskèle est une série que j'adore! Aussi, on pourrait mieux savoir l'histoire de Naëlle, comment elle se sent de ne pas connaitre ses parents.

JM Bonnel a dit…

Elle ne "connait" pas ses parents mais elle sait qui ils sont, qui ils ont étaient... et plus important elle sait d'où elle vient, elle ! Syane va la guider dans son héritage. Si tu veux parler un peut plus de tout ça tu peux m'écrire iic : jm.bonnel@hotmail.com comme ça les autres lecteurs ne découvriront pas tout les pucnns de l'histoire en lisent nos postes :)