lundi 22 octobre 2012

Mauvaise Élève…


Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien ! 

De mon côté rien à signaler, tout va très bien, si ce n’est que cette année j’ai été une très mauvaise élève, puisque je n’ai rien fait de moins que « d’oublier » la rentrée… Normalement elle se fait en septembre… et disons que moi je suis un peu à la traîne, puisque je viens de la faire seulement maintenant !!! Ceci dit j’ai passé un été très studieux (ainsi qu’un début d’automne) à écrire, corriger et réécrire la suite (et fin…) de la Marque de Tétraskèle. Mais ça en valait la peine, puisque le tome 3, L’ombre du passé, est fin prêt pour la semaine du salon du livre de Montréal du 14 au 19 novembre ! Voyez par vous-même, je vous poste la toute nouvelle couverture. Donc une fois ce travail de titan terminé, j’ai pris une petite pause mi-septembre. Mais maintenant fini les vacances, je me remets au travail et j’ai du pain sur la planche croyez-moi. 

Tout d’abord il y a l’écriture de la saga Moïse Harper, que je co-écris avec Antony- Luc Douzet (je vous joins d’ailleurs à la fin de ce post une nouvelle illustration pour Moïse). C’est une toute nouvelle porte d’un tout nouveau monde, que nous ouvre ce petit bonhomme. J’ai hâte de pouvoir vous le faire découvrir !!! 

Et puis il y a aussi mon projet en solo sur la Seconde Guerre Mondiale. Beaucoup d’entre vous m’ont écrit pour me demander de quoi parle ma nouvelle histoire. Je ne peux malheureusement pas entrer dans les détails avant le printemps prochain… (ah ces éditeurs), mais je peux vous dire ceci : des femmes de toutes nationalités ont elles aussi fait la guerre, qu’elles aient été victimes ou bourreaux, toutes n’ont eu qu’un seul but, survivre à l’enfer et certaines l’ont fait en payant le prix fort… 

À bientôt
JM



                                           La couverture du tome 3 avec Sebbane :)



   Moïse dans le tome 1, le phénix oubilé commence enfin sa quête...


2 commentaires:

Léah a dit…

Super toutes ces nouvelles ! J'adore tes livres, je serai là pour te faire signer le tome 3 au salon du livre. La nouvelle couverture est trop belle je l'adore.vivement le 14 novembre. je t'adore toi et tes livres. à bientôt Léah

Marie-Anne a dit…

J'aime bien ton monstre, il me plait celui-là. Très beau dessin.Marie-Anne