mercredi 28 novembre 2012

Merci !!!


Et voilà c’est fini pour cette année, le salon du livre de Montréal 2012 a refermé ses portes… et même si cela a été trop court à mon goût, j’ai pris un plaisir fou à tous vous revoir. J’ai aussi fait de nouvelles rencontres qui m’ont vraiment touchée et que je ne suis pas prête d’oublier ! Merci pour vos belles visites, pour vos encouragements et votre soutien. C’est vraiment formidable de pouvoir partager mes histoires avec vous. Je me suis amusée comme une petite folle et j’ai déjà hâte d’être au salon 2013 !

On m’a demandé plusieurs fois ce que j’aime le plus dans les salons. J’aime le fait de retrouver mes collègues auteurs car nous n’avons pas beaucoup d’occasions de nous retrouver tous ensemble. Habituellement nous sommes plutôt chacun dans notre cave, en pyjama ou drapés dans de vieux vêtements informes, avec pour seuls amis, notre ordinateur et notre tasse à café. C’est d’ailleurs pour cela que les éditeurs ont inventé les salons du livre, histoire de nous sortir un peu de notre état de sauvage solitaire et que nous ne perdions pas complètement l’usage de nos jambes, ni de notre langue à force de rester assis seul face à notre écran… merci à eux !

Tout cela pour dire que ce que j’aime le plus dans ces salons, c’est vous. (Ben quoi ? C’est la vérité, parole d’auteure !). Pouvoir échanger avec vous, parler de mes personnages, j’ai alors l’impression qu’ils prennent vie et si vous n’étiez pas là pour partager ça avec moi ça ne serait pas possible, alors du fond du cœur, merci.  Merci de faire une place à mes livres sur vos étagères et d’accueillir tous mes personnages chez vous pour quelques heures, leur donnant ainsi la chance de vous faire voyager et rêver. Vous ne pouviez pas me faire un plus beau cadeau.

Pour finir ce post, pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu être là, voici quelques photos de cette superbe semaine que je voulais partager avec vous.

 À bientôt

 JM
 
 

 







1 commentaire:

Léah a dit…

Merci à toi pour ton sourire et ta bonne humeure c'était vraiment super de te renconter. J'adore ton dernier tome <3 et je reste dans la team Fauve !